26 avril 2006

Quelque part a Sihanoukville...

Je suis a Sihanoukville encore aujourd'hui et je pars demain matin pour Phnom Phem, peut-etre y resterais-je pres du lac deux nuits de plus avant de remonter vers Siam Reap et Anghkor Vat..

Cette nuit fut tres agitee, il y a eu un terrible orage avec un tonnere fracassant qui froutait mechament les jetons..

Pas tres bien dormi donc... car s'ajoutait une chaleur tres lourde...

Aujourd'hui meme programme qu'hier : "farniente" ..... et je vous avoue que c'est agreable mais je m'ennuie, je m'ennuie de travail.. je crois qu'une vraie occupation et une dose d'ambition me manque..

De retour a Phnom Penh, je retournerais voir au CCC  (communaute de Cooperation pour le Cambodge) pour peut etre trouver un poste de volontariat... mais j'ai lu que bien souvent il est preferable de faire les demarches depuis son pays..

J'ai recu un mail de Jessy, ca m'a fait tres tres plaisir, elle est bien rentree...

Sinon, mon etat d'esprit est etrange, j'ai largement le temps de penser, vu que je fous rien...

Et je me demande de plus en plus si j'ai evolue, si de retour en Belgique je sentirais en moi un quelconque changement... je n'en ai aucune idee... j'ai l'impression d'apprendre mais retiendrais-je les lecons..

Beaucoup beaucoup de questions fusent, mon esprit tortueux et ses meandres obliques continuent leurs courses folles..

Je n'ai pas envie de rentrer en Belgique, enfin non peut-etre que ce n'est pas ca, peut-etre ai-je tout simplement peur de rentrer.. car beaucoup de gens comptent et.. que ferais-je apres les retrouvailles...

Et maintenant va s'ajouter d'autres........

- " Pfffffff tais-toi Val!!!!!"

Merci a mes deux fideles lecteurs (JP et Gus) je tiens souvent compte de vos remarques et vos temoignages me sont tres tres tres precieux ici, on se sent moins seule...

Bisous a vous

Posté par Vasy à 11:57 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Quelque part a Sihanoukville...

    Hello Val,

    Evertyhing fine there? Was there a storm in Pnom
    Phen? And did you found some work yet?

    Good luck,

    Greetz Jessy

    Posté par Jessy, 26 avril 2006 à 19:37 | | Répondre
  • Sacrée Valérie

    Toutes ces réflexions....c'est l'être humain qui s'exprime. Ne t'inquiète pas, tout ce que tu as vu, vécu, entendu, ressenti, etc... sera géré sur la longueur. ( je ressens encore toutes les émotions vécues lors d'un voyage USA Canada Mexique de 6 mois, en apparence moins exotique que celui que tu es en train de faire... Voyage fait il y ... 25 ans. Et tous les autres, plus courts mais aussi très intenses ). Quand à l'impression de " ne rien foutre ", crois - tu que ceux qui s'agitent en courant après des chimères évoluent plus que toi qui prends le temps de t'arrêter et faire un peu d'introspection dans ce cadre " paradisiaque "
    ( toujours en apparence )? Sans qu'on le remarque forcément, ce " lacher prise " par rapport à la vie quotidienne fait bien plus évoluer que ce qu'on croît.
    Bref, continue de vivre ce moment présent, laisse venir les questions et continue de passionner tes " lecteurs fidèles " qui apprécient tant ce personnage profondément humain que tu es.
    Bisous,
    J.P.
    N.B. C'est peut - être la 2ème fois que tu reçois ce message, mais j'ai pas vu apparaire une augmantation di chiffre dans les commentaires.

    Posté par Jipé, 28 avril 2006 à 10:25 | | Répondre
Nouveau commentaire