Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule en Asie..
18 mai 2006

Ko Samui

Salut a tous,

Je suis a Ko samui depuis le 15 mai et je n'y ai pas fait grand chose... je n'ai meme pas encore vu la plage...

On s'est empiffre de Sushis car on a trouve un super bon resto japonais ou l'on peut manger comme un sumo pour 500 baths equivalent de 10 euros et puis on a joue au Bowling, j'ai perdu bien sur car c'etait seulement, a ma decharge, ma troisieme partie ...

J'ai encore et encore depense des sous pour acheter des cadeaux, mon budget pour ce voyage est une catastrophe!!! et je tiens a signaler a mes amis qui connaissent la Thailande que les prix ont triples depuis leur derniere visite...

Quoi d'autre???!!! et bien massages.. aussi

Faut dire qu'il pleut pas mal ici, c'est assez special car la saison des pluies est normalement pour juin et on a deja des longues et fortes averses ...

Sinon, ben on a rit enormement avec Moshe et Dudu, de beaux et inoubliables fous rire, comme lors d'une longue agonie, on rit peut-etre pour ne pas penser a l'ephemere de notre compagnie respective, ne pas penser que Dudu est parti tot ce matin et que je lui ai dit au revoir hier soir, ne pas penser que cette nuit a 4h30 mon Moshe prend l'avion pour Bangkok... ne pas y penser et remercier la vie de cette fabuleuse rencontre, ne pas penser et ravaler ses larmes pour profiter encore et encore de chaques secondes avec lui, ne pas penser et toucher ce grain de peau comme si demain il sera encore sous mes doigts, ne pas penser et l'ecouter chanter des airs stupides composes pour me faire rire...

Ne pas penser et stopper ce flux lacrymale..

Plus que difficile de quitter Moshe.... pour lui aussi, c'est une epreuve penible a venir.

Le meme jour, je prends le bateau pour Krabi et Ko PhiPhi ou je compte rester quelques jours et ensuite je me rends a Phuket pour deux ou peut-etre trois jours...

Le 25 au matin, je prends l'avion pour Bangkok ou je passerais ma derniere nuit en Asie...

Voila mon periple se termine dans un peu plus d'une semaine, c'est etrange de le realiser ....

Comme dans l'Auberge Espagnole: ces rues, ces visages, ces modes de vie que l'on a apprivoise, les quitter...

On fini un chapitre du livre de la vie...

On en ouvre un autre...

Avide de lecture...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est si vrai et vivant tout ce que tu écris. Te voilà sur le point de rentrer et ce ne sera peut etre pas évident, mais tous ces bons et mauvais moments vont faire maintenant partie de toi et t'ont forcément grandi. Les rencontres, les paysages, les émotions, les impressions, les expériences, l'amour, ... te construisent et font de toi ce que tu es.<br /> Merci de partager ainsi avec nous,... la Vie, dans laquelle on se retrouve si souvent.<br /> A bientôt,<br /> J.P.
G
J'avais lu sur le blog d'une jeune française qui venait de rentrer de son sejour de 9 mois aux Etats-Unis, cette question: "pourquoi c'est toujours quand c'est terminé qu'on se rend compte que c'était génial?"<br /> <br /> Peut-être parce qu'on ne peut apprecier les choses dans leur juste valeur qu'en prenant du recul sur elles...<br /> <br /> Les liens du coeur sont plus forts que le temps et la distance, puisque tu garderas pour toujours la meilleure partie de ces gens qui ont partagé d'aussi beaux moments avec toi: leur essentiel, tout comme ils garderont aussi ton essentiel à toi, celui que tu continueras à decouvrir après la fin de ce chapître de ta vie...<br /> <br /> Bon courage pour ta dernière semaine au bout du monde! :) J'espère continuer encore à lire ces mots qui te ressourcent... bises!
Seule en Asie..
Publicité
Publicité