24 mai 2006

Phuket

Je suis a Phuket, c'est tres calme en cette saison et c'est pas plus mal.

Hier soir, apres une longue ballade sur la plage a revasser, je me suis arrete dans un resto sur la plage pour manger un excellent plat Thai... Le patron que j'ai rencontre, un docteur en philosophie, francais d'origine qui a etudier avec BHL, Derrida, Sollers, qui connait pas mal de monde en Asie vu qu'il y vit depuis un bon bout de temps (35 ans si j'ai bien compris), a connu l'exode de Phnom Penh en 1975 a cause du regime Khmers rouge.

C'etait tres sympa de discuter avec lui.. on a echange des bouquins, et on a parle de tas de choses..tres agreable moment..

Ben sinon, cette nuit pas facile de dormir, suis angoissee par la perspective de mon retour.. pourquoi, j'en sais rien, je fais de droles de reves, je ne me sens pas specialement enchantee a l'idee de rentrer et non plus a l'idee de rester, entre deux chaises, indecise, peut-etre rester dans l'avion et ne plus poser pied a terre ca qui emmerderait royalement le commandant...

Temperature a Phuket, aucune idee, entre deux nuages, aussi indecise que moi, il pleut a frequence reguliere puis le soleil s'atele a secher les trotoires, echoppes et plages, c'est la mousson..

Je lis, je dors... je me promene, reste un peu sur internet...je passe le temps.. l'excitation du debut delestee, place a une certaine familiarite...

Moshe me manque terriblement, je pense a lui sans arret, je me sens liee a lui, tres tres proche... et plus.. on a parle hier par msn et ca m'a fait du bien de realiser qu'il n'etait pas le fruit de mon imagination, de ma folie..

Il est bien rentre a Tel Aviv..

Sur ce, ceci est un carnet de voyage et non le journal d'une pisseuse romantique..

..  BEN OUAIS!!!, C'EST LE BUT!!!

Posté par Vasy à 11:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Phuket

    Tu sais...

    ...quelqu'un m'avait cité ceci un jour, sais pas si c'est de Gandhi ou du Dalai Lama: "si tes problèmes ont une solution, il ne faut pas s'inquieter, et s'il n'y a pas de solution, il faut s'inquieter encore moins".
    Un "problème" cesse de l'être quand notre point de vue sur la situation change... fais juste l'essai et tu verras que tu vas moins t'angoisser. Pas facile à faire, c'est vrai, mais bon, ça s'apprend, c'est valable pour moi aussi.
    La "solution" ne peut venir que de toi même, puisque tu es maître de ton destin et c'est toi qui decide de ton sort.
    Ne perds pas de vue que ce sont tes qualités personnelles qui t'ont permis de faire d'aussi belles rencontres et que ces liens que tu as fait là-bas pourront encore t'apporter beaucoup, aussi bien en amitié qu'en amour... moi je le vois possible pour toi et ton ami.
    Desolé de toujours écrire aussi long et parfois sans interêt... profite toujours au max de tes derniers jours! Bises,

    Posté par Gus CE, 24 mai 2006 à 16:10 | | Répondre
Nouveau commentaire