Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule en Asie..
17 février 2006

Dernier WE sous la pluie...

Pour tous ceux que ce titre va enrager et bien........ tant pis!!!!

Alors, à deux jours de mon départ, j'ai envie de m'étendre un peu sur ce périple, en expliquer brièvement sa maturation..

Sans savoir pourquoi, depuis l'âge de mes quatorze ans, je rêve de partir au Vietnam..

En fait bien avant déja, toute petite, je ne me suis jamais sentie à ma place et m'envolais souvent vers des ailleurs plus prometteurs.. sentiment d'avoir été adoptée, crise de l'adolescence, rébellion, bref tout le monde a connu ça..

Mais, entrée du petit orteil dans l'âge adulte et des responsabilités que j'ai prises très tôt à bras le corps, ce rêve de kilométrage a perduré et s'est ancré en moi comme un échec..  la peur était plus forte, quitter tout ce que j'avais.. quoi?? des prétextes, un petit ami notament à l'époque..

Il y a trois ans que je suis célibataitre intérimaire, que j'alterne les contrats de travail à durée déterminée, que je ne peux signer d'engagements, de crédits, rien de plus qu'à court terme.. cette peur de m'incruster, de m'attacher, de me lier ici est restée..

Après 10 années passées à Bruxelles, ma famille de plus en plus loin de moi, mon impression étouffante de stagner, que faire... froler la mort à plusieurs reprises, enchaîner les actes autodestructeurs, les déceptions.. proie de mes pulsions de mort, encore,  je me sens inachevée.. un maison sans toît.. les briques qui s'éffritent..

L'angoisse a commencé..

En juillet dernier, j'ai quitté mon appartement pour m'installer avec une amie et faire des économies pour partir, décision difficile que de quitter mes acquis, mon indépendance, que de demander tout simplement..

Idée encore bien vague et floue que ce voyage mais harnachée plus que jamais..

Je vivote, mes meubles achetés cash dormant dans le garage..

L'angoisse ravage, et gagne du terrain petit à petit...

En octobre, mon hostpitalisation, acte de survie, sans en exagérer le sens... je ne pouvais plus me déplacer jusqu'à la superette du coin, je ne pouvais plus voir personne, isolement total..

L'angoisse a remporté la première partie mais la guerre n'était pas finie..

Voilà, janvier 2006, je me lance et février 2006 je décolle.

J'ai vu mon psy il y a deux jours, il m'a dit

"Je vous souhaite un bon voyage, j'imagine ne pas être le premier à vous le dire.. .. alors je vais vous dire "félicitation" il y a quatre mois vous étiez incapable de faire vos courses et là vous partez seule à Bangkok"

Je lui ai répondu sourire aux lèvres en toute sincérité:  "je suis fière de moi..."

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Valérie, c'est ta dernière nuit dans le plat pays, j'espère qu'elle sera agréable pour toi...<br /> J'ai essayé de laisser un commentaire hier mais apparamment ça n'est pas passé...<br /> Donc voilà, je te souhaite encore un bon voyage, qu'il t'apportera tout ce que tu cherches et que tu reviennes en forme et avec la paix et la serenité pour continuer ton chemin vers le bonheur...<br /> Tu manqueras à plein de gens ici, mais ils t'attendront...<br /> Souviens-toi de mes mots, profite bien de ton sejour et communique seulement le necessaire...<br /> Bises, bon courage et à bientôt!
Seule en Asie..
Publicité
Publicité