Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule en Asie..
16 mars 2006

Je suis au Laos

Hello a tous,

Tout d'abord un grand merci pour votre soutien, ca fait plaisir de constater qu'on est entoure, de loin mais bien entoure, merci beaucoup...

Je n'ai pas renseigne ce blog depuis quelques jours parce que j'ai fais un long voyage..

Le 13 mars, je suis partie de chiang Mai en bus jusque Chiang Khong, la frontiere thai-Lao.

J'ai dormi sur place, diner avec deux slovaques tres chouettes et le lendemain, j'ai pris le slowboat pour naviguer sur le Nan durant 9h. Les paysages sont epoustoufflants....

Apres, on a passe une nuit a Pakbeng, c'est un village des montagnes ou il n'y a plus d'electricite apres 20h. J'ai trouve l'ambiance tres etrange, un melange de traditionnel et de modernite importee, les jeunes de ce village vous proposent sans cesse de quoi fumer ou autre et sont assez grossiers avec les filles, genre gestes obscenes... soit...

Le lendemain reprise du Slowboat sur le Mekong durant 7h et arrivee enfin a luang Prabang au laos.

Je partage ma chambre (une super Guest House au bord de la riviere) avec une Neerlandaise tres sympa, on est ensemble depuis hier et on s'entend bien. Demain, avec d'autres neerlandais, on part visiter les Chutes qui sont, parait-il, splendides.

Voila pour ce qui est de mon parcours......  niveau moral, ca va mieux depuis 2 jours, ca a ete penible cette solitude.

Pouvoir en discuter avec plusieurs personnes m'a fait beaucoup de bien, gerer mes emotions aussi, et ne pas baisser les bras, aller de l'avant... apprendre a vivre, avecd et sans les autres... c'est du tout bon

Cette neerlandaise a ressenti plus ou moins la meme chose car elle voyage seule, elle a 24 ans seulement et est en route depuis 9 mois, elle est restee en nouvelle zeelande et a eu le coup de blues ici en Thailande a Chiang Mai comme par hasard.

On vient d'avoir une frayeur incroyable, on a tente de traverser un pont au dessus du Mekong pour rejoidre l'autre rive, impossible, les planches en bois tordues, fissurees, tangeantes, bref entre fou rire et terreur, on a traverse la moitie du pont pour rebrousser chemin ensuite, alors que les enfants, les moines, les villageois traversent ce long pont en riant, parlant, jouant sans meme y penser... inoubliable...

J'aime beaucoup Luang Prabang, c'est superbe et les gens sont tres bien, c'est peace, on appele cette ville: " le refuge des derniers reveurs" et je comprends pourquoi...

J'apprends, j'apprends.....  ca va mieux et  je profite.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut Valérie ! :o)<br /> <br /> Juste un petit coucou d'un parisien qui est tombé sur ton blog un peu par hasard ... en fait je me baladais sur canablog et suis tombé sur le tien , j'envisage d'en créer un sur un voyage que j'ai effectué au Vietnam en novembre dernier .Je suis tombé amoureux de ce pays , j'ai cru comprendre que tu envisageais aussi d'y aller bref si l'occasion se presente surtout n'hesites pas . Les avis sont partagés certains prefere le Laos dautres la Thailande d'autre le cambodge enfin..les gouts et les couleurs ;o) . Je trouve ton blog tres sympa ... je suis egalement content que tu es retrouvé le moral meme si...on ne se connait ! je te donnerais le lien de mon blog qd il sera enfin prêt !! à bientot thierry ,
M
Hello Valérie,<br /> <br /> Ca fait du bien de visiter ton blog et de voir qu'il y a une nouvelle petite note...<br /> Ca soulage également de savoir que le coeur se détend à nouveau. On est pas là pour te soutenir mais je suis certain qu'on voudrait tous tellement faire plus pour te soulager dans les moments délicats. Mais comme je l'ai lu dans un commentaire, ces passages avides font partie de la quête morale et font partie des longs voyages qu'on entreprend. Si ça peut te soulager sache que Bruxelles bruxellise, Mathilde va bien et les neufs boules de l'Atomium sont toujours bien là. Bref RAS...<br /> Je te fais plein de bisous, mords la vie à pleines dents et si il le faut mords là deux fois qu'une quand elle te fait des misères.<br /> <br /> A bientôt et bien le bonjour aux laotiens.
G
Moi aussi je suis content que ça aille mieux... c'est un pays bien mysterieux, le Laos, on n'en parle pas trop et j'avais l'impression que c'était un pays très isolé (mais même là-bas il y a Internet ;) je suis sur que tu te plairas mieux qu'en Thailande, ça a en tout cas l'air plus tranquille avec toujours une nature magnifique...<br /> <br /> Bises et bonne continuation dans les méandres à la recherche de toi...
J
Je suis soulagé de voir que tu as repris le dessus au niveau moral. Pour le pont, parles - en à Fuji, si elle trouve un budget, je viens le réparer avec Celestino et Mustapha.<br /> Gros bisous,<br /> Jipé
Seule en Asie..
Publicité
Publicité