Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule en Asie..
18 mars 2006

Luang Prabang

Hi peuple du nord,

A Luang Prabang au Laos, 13h05, 34 degres....

Je suis toujours avec cette bande de Neerlandais, hier on a visite les chutes... on a marche, on s'est baigne et repose au soleil profitant de la fraicheur et du son de l'eau qui se deverse d'un bassin rocheux a l'autres, le cycle de la vie...

C'est beau mais... J'ai pris un mechant coup de soleil sur le ventre..

Ce paysage est splendide, j'ai rarement vu, peut-etre jamais, d'aussi belles choses...

Pour atteindre les chutes, on a pris un Tuc Tuc a 9, avec les Neerlandais, deux Japonais amoureux et tres beaux (la fille m'a ecrit mon nom en japonais, c'est joli cette ecriture et me l'a ensuite traduit, il signifie "une belle place intelligente" ), le trajet a dure 50 minutes et on a traverse de nombreux villages tres traditionnels ou les habitants se baignent dans les sources pour y faire leurs toilettes,ou les animaux traversent la rue a tout instant, un superbe tableau...

Avec Jessie , la neerlandaise, on a achete nos billets pour le Vietnam, on decolle le 24 mars de Viantiane, capitale du Laos, mais avant on passe par Vang Vieng plus au Sud du Laos et ensuite on visite Viantiane.

On prend le bus demain demain matin...

Hier, notre Guest House organisait un repas traditionnel gratuit pour tous ceux qui logent chez eux, c'est une vraie jolie petite famille, on a tous mange un bon plat au jardin.

Apres, on est alle dans une discotheque, c'est trop fun, les gens dansent comme nos parents, en groupe. ils occupent toute la piste executant les memes pas...

Avec Jessie, on s'est lachee et les loasiennes ont adore et ont essaye de danser avec nous ...

Tres bons moments au Laos, ce pays est enrichissant, beau, simple et encore tres pure, je l'adore et ne l'oublierais jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou la grande voyageuse, <br /> <br /> J'espère que tout va bien, je ne parviens pas à ouvrir les photos que tu envoies car elles contiennent un "virus incurable" ( c'est ce que dit mon antivirus ).<br /> Mais tes propos sur ton blog me font rêver et mon imagination fait le reste. Tu as l'air d'avoir trouvé ta vitesse de croisière, en tout cas, tout ça à l'air merveilleux et les réalités, impressions et émotions que tu vis pour le moment te serviront plus tard. Tu pourras y faire appel lors de futurs moments difficiles.<br /> <br /> Au plaisir de te lire,<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Jipé
G
Un premier mois qui se termine avec une note positive... regarde tout ce que tu as accompli et tes qualités qui t'ont permis d'arriver jusque là, c'est vraiment admirable, penses-y et tiens-en compte pour la suite à ton retour...<br /> <br /> C'est un beau carnet de voyage que le tien, je me complais à te lire et j'ai même envie de t'imiter, qui sait pour quand...<br /> <br /> Bises et bon courage pour ton deuxième mois Valérie!
Seule en Asie..
Publicité
Publicité