Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule en Asie..
8 avril 2006

Hoi An et moi....

Je suis a Ho An depuis 2 nuits et trois jours...

Ben pour la premiere soiree, pas de prise de tete, elle s'est terminee dans la piscine avec la HUDA Beer...

Je suis devenue folle, je crois... j'ai achete 5 robes, 3 pantalons, 3 tee shirts et un tailleur...  et aussi encore des cadeaux, j'espere savoir tout transporter mais j'ai des doutes...

Hier, j'ai commande les premieres robes et je les ai essayee aujourd'hui, ce qui a fini par me convaincre pour en commander d'autres...
Je me sens tellement mal dans ma peau, tellement laide, notament hier plus que d'habitude, que le plaisir de se voir dans une robe faite pour soi m'a redonne un peu confiance..

Hier apres midi, comme prevu, on a loue des velos et on a passe l'apres midi avec monsieur Trung a trois km de Hoi An dans son village de pecheurs et de potiers.
On a fait du bateau et on a essayer de faire de la poterie mais ce fut la catastrophe et pareil pour moi a la peche...

Jessy a pris 4 poissons et moi un crabe et un gros poisson qui sont ensuite retombe a l'eau..
Monsieur Trung nous a explique les secrets de fabrication en poterie et l'histoire de son village. Nous etions les seules touristes et c'est tres agreable de sortir des sentiers battus, les enfants nous criaient sans cesse des "hello", des "What is your name"...

Apres ces echecs manuels sous les yeux rieurs des autres villageois, on est allees dans la famille de monsieur Trung, tres etrange diner, car il etait prevu que l'on mange avec la famille et bien non, monsieur Trung a insiste pour que l'on regarde sa "WIFE" cuisiner, et puis on a mange, Jessy et moi, en tete a tete, morte de rire et observee pas les voisins qui venaient mater les nouveaux clients de monsieur Trung, c'etait trop bizarre, il repetait sans cesse merci, merci, et nous on etait eclatee par la situation.
Pour finir, il a insiste pour que l'on ecrive dans son cahier "the goods things about his village" ce qu'on a fait mais j'ai quand meme precise qu'il fallait peut-etre mieux booker pour le matin, afin d'avoir la chance de manger en compagnie de la famille et non sous leurs yeux...

ensuite on est rentrees seules a Hoi An en velos... une fois paye, monsieur Trung n'a pas juge necessaire de nous accompagner... la loi de l'argent est la seule qui compte??? non je ne pense pas, elle compte, certe, mais ce n'est pas que ca, c'est un jeu permanent de negociation, de qui paye le moins gagne et de qui paye le plus perd...

Dans l'ensemble, ce fut une tres bonne journee.. et rentrer seules nous a permis de voir le vieux pont japonais de la ville qui est superbe...
Apres, en rendant les velos, j'ai rencontre un petit homme de 3 ans et on a joue a se battre, genre Matrix, pendant 20 minutes..
Comme je l'expliquais hier a mon precieu ami, ici ca deborde d'enfants, de sourires et de hello... de quoi me combler..

Ma soiree fut plus terne mais je passerai les details de mes perigrenations spirituelles..

Aujourd'hui, apres avoir passe une nouvelle commande dans la boutique sur mesure, on voulait se rendre a la plage mais il fait moins beau qu'hier, on ira sans doute demain avant de reprendre ce bus de fous pour 12 h, encore durant la nuit..., vers Nha Trang toujours plus au sud du pays.. j'espere ne pas y revoir le con au volan...

On a nouveau loue des velos car c'est trop drole ici... parfois dangereux mais grisant et on vient de sortir de la banque pour retirer de l'argent, les banques sont horribles ici, le change est tres mauvais, mieux vaut aller dans une agence de voyage ou dans un hotel ou le change est nettement meilleur.. I'm a Chiken!!!

J'ai discute avec Jessy durant le petit dej' (a 13h), apres avoir commande mes robes et avoir depense beaucoup d'argent (evidement c'est relatif car en Belgique pour le meme prix j'aurai eu un jeans et une robe avec peut-etre une echarpe), de ce que je vais faire apres...
Tout d'abord, si j'ai les moyens financiers, c'est pas gagne, j'aimerais rester encore ici peut-etre un mois voire deux de plus pour aller dans le sud de la Thailande visiter les Iles et peut-etre aussi la Malaisie, je ne sais pas encore...

Puis tot ou tard, il faudra rentrer... l'idee ne m'enchante pas, comme j'expliquais, je n'ai plus rien en Belgique... pas d'appart, pas de boulot, pas de petit ami, pas de projets... tout juste quelques amis et un peu de famille que, pour la plupart, je ne vois pas souvent et vivent tres tres bien sans ma presence.

J'ai juste une petite idee pour apres mais rien n'est encore defini, je change d'avis comme de robes et j'en ai des tas a ce jours (d'idees et de robes).

Je n'ai recu que tres tres peu "tu me manques...", je ne dis pas ca pour en mendier, c'est juste que moi, malgre mes aventures, les gens que j'aime, certains beaucoup plus que d'autres, me manquent, c'est etrange comme on est essentiel pour personne... comme le monde est grand et nous juste une poussiere agitee de confusion...

Je ne deprime pas... promis!!!!!!!

Car si je tourne la tete, je vois une piscine qui crie "Viens Val (oui elle m'appelle par mon petit nom...), tu me manques deja!!!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu me manques...<br /> <br /> I miss you...
Seule en Asie..
Publicité
Publicité