Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule en Asie..
14 avril 2006

Hoi An ..., Nha Trang and Dalat

Je suis a Dalat depuis hier apres midi... Hier, on a visite la ville avec .... Moshes et Jessy Vous etes reste a Hoi An.... Ok je raconte ... Retour a Hoi An, cette ville est superbe, son architecture ancienne est a couper le souffle, j'espere juste que le tourisme ne tuera pas cet heritage avec des tonnes de beton comme il sait si bien le faire... Avec Jessy, on a passe la derniere journee a se faire epiler les jambes au fil de coton (methode existant juste au Vietnam et au Cambodge)... d'apres la madame ca devrait tenir trois mois, on verra bien mais j'espere car c'est tres douloureux et en heroine de ma vie que je suis, j'ai tente des parties plus intimes et bordel qu'est ce que ca fait mal.... Puis pedicure et manicure dans la meme petite cahute situee sur un marche Apres, on est allee, enfin, chercher toutes nos fringues... Puis Bus, "On the road again, again....." et ce n'etait pas le con au volant mais un chauffeur vachement plus sympas et securisant. En montant dans le bus, qui vois je ??? Moshes, l'Israelien rencontre a Hue, il s'est assis pres de moi durant tout le trajet vers Nha trang et je precise 12 heures, on a ecoute ensemble sa musique durant une bonne partie de la nuit.. c'etait tres relaxant... Arrives a Nha Trang, Jessy, Moshes et moi, on prend une chambre a trois et on commence nos visites.... Nah Trang est une ville balneaire, l'eau est turquoise, c'est tres apaisant la mer de chine... tres chaud et sale comme du pop corn... On a passe plusieurs soirees au Kim cafe, la patronne s'appelle Kim et elle a monte une association qui lutte contre la pedophilie dans cette ville ou c'est un fleau, c'est un petit bout de femme qui s'engage corps et ame dans cette cause... les fonds de la vente d'alcool sont verses a l'association... vous comprenez donc pourquoi j'ai bu quelques Pina Colada!!! Le reste du temps beaucoup de plages, de balades, des restaus... Enfin, on bouge et on book pour un boat trip, c'etait tres sympa... tout d'abord avec Jessy on rate le bus et un elan de genorisite vietnamien nous fait rejoindre, avec d'abord mortor byke et ensuite un bateau, enfin Moshes sur le bon bateau, on nage dans la mer en sautant du bateau, on visite des iles, on danse, l'equipage nous offre un spectacle a mourir de rire et puis enfin l'happy hour seulement si on se jette a la mer avec une bouee pour rejoindre le bar flottant, on bois du vin degeu, sucre et tout chaud le cul dans l'eau avec une musique qui sonne a fond sur la mer... tres bien, tres bien... bon souvenir... tout devient souvenir... mais..... Jessy se sent mal, on se comprend pas, probleme de communication, on se dispute, on pleure et on ne s'ecoute pas, elle est mal et bref je ne veux pas entrer dans les details glauques... on change de chambre Moshes et moi, pour prendre deux chambres dans une guest house a cote de l'hotel et Jessy reste dans la chambre.. Apres ma douche, je me sens mal car je tiens a cette nana, je mets mon putain d'orgueil de cote et vais la retrouver dans son hotel pour lui proposer de diner avec moi.... heureusement elle accepte.... On sort diner a deux et on discute, on discute et c'est super enrichissant, j'adore cette fille et j'espere vraiment garder le contact avec elle... on apprend sans arret les uns des autres.... Le lendemain matin, on prend le bus pour Dalat, 6h cette fois et ca parait court, chacun assis sur des places differentes, son propre siege, un peu de solitude, c'est bon pour grandir et prendre du recule necessaire pour comprendre ce qui s'est passe la veille... Arrivee a Dalat, je prends une chambre et je vois Jessy qui pleure encore avec ses bagages aux pieds, je lui propose de partager ma chambre car tous les hotels sont full, on discute encore beaucoup et elle est mal, elle est fatiguee de voyager, elle a passe 14 mois sur les routes et son corps, son ame crient "stop!!!!" ... Je tente de la rassurer, de l'apaiser.... et apres avoir pris la decision de rentrer en Hollande, elle se sent mieux, soulagee, enfin elle a tranche... je retrouve ma Jessy souriante et on passe une super journee tous les trois, tensions oubliees... Jessy semble heureuse de retrouver enfin un peu de repere, de stabilite... voyager est tres fatiguant, sans references, sans chez soi, trimbaler sans cesse ses bagages d'une ville a l'autre, d'une chambre d'hotel a une autre chambre sans jamais savoir ce qui va encore se passer, c'est excitant mais usant..... je ne suis pas certaine d'avoir sa force, tenir 14 mois comme elle, a mes yeux elle a reussi un vrai challenge et je suis tres fiere d'etre son amie... Ce matin, je me suis reveillee tres tot pour prendre le dejeuner avec ma poupee, avant qu'elle prenne son bus pour Ho chiming. Je l'accompagne jusqu'au bus et dans les bras l'une de l'autre, on pleure comme des enfants, heureuses de s'etre trouvees et craintives de ne plus se revoir ...... Moshes est parti passer la journee avec un tour operateur, je suis crevee et j'ai prefere rester seule pour me relaxer et ecrire, ca fait 3 h maintenant, j'ai envoye un tas de mails, mis a jour mon blog, je pense que je vais aller dormir un peu, apres j'espere retrouver Moshes comme prevu..... je n'ai aucunes idees sur ce que me reserve apres... Va-t-il partir de son cote? Tient-il a moi? Moshes, Moshes ... j'aime ce nom, sa prononciation... Je verrai mon apres et comme d'hab je gererais tout ca.... La, j'eprouve juste un grand besoin de repos, de silence.... ces derniers jours ont ete tres fort en emotions... tres riches... My little doll, my Jessy, if you read these words, think about me, think about it for find your beautiful smile........ " See my wife, see my wife, she cooks for you, very fresh" and "YOU YOU YOU YOU !!!!!!!!!!!!" and " You buy for me, you buy for" and.... I like you, I never forgot you my little sister... I like you very very much my darling and... fuck I don't speak very well english for tell you that I feel about you you you you you!!!!!! You are a very very nice and beautyful girl no only outside but more inside... you miss me and please believe in you because you are a wonderfull woman
Publicité
Publicité
Commentaires
Seule en Asie..
Publicité
Publicité