Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule en Asie..
22 mars 2006

Quelles nouvelles..

Bijour Bijour....

Je suis a Viatiane, la capitale du Laos depuis ce midi.. je sors de la clinique...

J'explique:

J'ai passe trois nuits et 4 jours a Vang Vieng.. C'est entre Luang Prabang et Viantiane.

Le trajet pour commencer... 

De luang Prabang a Vang Vieng, c'est normalement 5h en bus, dans un soit disant bus express..  alors niveau paysage, rien a dire, encore une fois je repete, c'est magnifique, je suis tombee amoureuse de ce pays..

Bref, 1h 15 apres le depart, sur "LA" route sinueuse des montagnes qui relie l'ancienne capitale a la nouvelle, panne, on stoppe, tout le monde en profite pour faire ses petits besoins dans la nature.. 1h15 apres, ca y est, ils ont change un pneu....

C'est reparti.... on redemarre, dans le bus, ils passent des clips Lao, Karaoke of course, toujours le meme scenario, un homme aime une femme mais elle a craque pour un autre homme, le premier homme est triste et a la fin soit la femme a un accident ou soit c'est l'homme, c'est super cul-cul genre Bolywood, j'ai adore.. et en plus je trouve que je raconte super bien....

Je m'assoupi l'espace de quelques minutes revant a cet homme qui en secret m'aime alors que j'en aime un autre et que j'ignore qu'il donnerait sa vie pour moi, et BARDAFFF...... tout d'un coups, oups je pars sur le cote, le bus a quitte la route et on est dans un fosse, c'est comme dans les clips, l'accident...

Tout le monde descend ... pas de casse, juste super impressionnant, car il faut savoir que d'un cote de la rue, il y a un flanc de montagne et de l'autre cote, un flanc pour la route au dessous ce qui signifie le grand vide pour nous .... alors trop drole,  c'etait a proximite d'une petite ecole de village et une vingtaine de gamins nous matait en nous faisant des signes de la main... 

Arrivee a Vang Vieng, j'ai oublie de precicer, je suis toujours en compagnie des 3 hollandaises, on trouve une chambre a quatre, genre avec elles: on est toujours ensemble, on part bouffer, elles me gavent, je suis crevee de parler anglais et d'essayer de comprendre, alors je les quitte pour aller me doucher et rester un peu seule....

Super douche... en effet, j'eponge mon petit corps presque brun ( question de point de vue sur la taille et la couleur ok?...) tadatatamm...

Puis, un orage catastrophique eclate, je suis seule dans la chambre au dernier etage d'une guest house en papier mache, sans lumiere et nue, je cherche ma nuisette et attends, ....  mais je flippe a mort, la porte claque et la, tous les films d'horreur que j'ai vu defilent dans ma tete "la fille a moitie nue dans une chambre pour les vacances dans une contree lointaine avec juste UN BRIQUET pour s'eclairer" ... trop facile pour Freddy ou Jason, je me decide, je sors de la chambre et affronte les eclairs, le tonnere , la pluie et le vent en nuisette... J'ai pas l'air con du tout...

Au rez-de-chaussee, je rencontre un anglais avec une petite lampe, c'est tellement "AMAZING...."

Bref, je commande une Lao Beer et j'attends mes collocs du moment en admirant cette catastrophe naturelle soufflant un petit village...

Ca se calme, mes copines arrivent et ca crie de partout, WAOUW c'est fou, c'est dingue, il m'est arrive ca et ca et ca et moi... en nuisette ma lao Beer a le main...

On monte constater les degats, un plafond effondre, enfin une plaque de gyproc, et 5-10 cm d'eau dans quasi toutes les chambres...

On va sur le balcon et quesqu'on voit, nos voisins d'en face sont innonde...  ok on retrousse nos manches, enfin moi je m'habille, et on va les aider a epurer leur maison...

Apres, cette dure labeur, ils nous ont offert des poissons fris et du porc en sauce ( beurkkkkk c'est immonde mais en invitee polie je goute et fait ma precieuse en criant "Spicy, Spicy"...) et on picole a la laotienne, c'est a dire tous dans le meme verre cul sec a chaque tour.. ca j'aime bien et apres quelques tours de table, je commence a apprendre la langue Lao, ce qui fait beaucoup rire cette famille..

Le lendemain, on a visite des grottes, escalade en tongs c'est pas simple ... et le sur-lendemain, on a fait du Tubing, c'est juste une grosse bouee, on s'assied dedans et on se laisse emporter par le courant de la riviere, c'est lent et apres 3h30 j'en ai eu marre et ai pris un tuc tuc avec un couple de canadiens pour renter, les 3 neerlandaises pres de leurs sous continuent coute que coute (car c'etait 35000 kips soit moins de 3 euros... quand meme) bref je prends ma douche et OHH my god mes jambes, ce ne sont plus des jambes mais des pattes d'ecrevisses...j'ai un violent coup de soleil sur les deux jambes..

Voila pourquoi la clinique du debut... j'y vais seule, un peu de solitude est bienvenue (moi qui me sentait si seule a Chiang Mai... ) j'y ai rencontre un medecin Lao (normal tu vas dire, tu es au Laos) qui a etudie a Bordeaux ( c'est ca le truc que je voulais dire... toc ) et il parle francais... il m'a donne un anti istaminique et une creme car c'est violent...

La journee d'aujourd'hui, juste pour le fun, ce matin, depart dans un Van, je monte a l'avant et fais le discjokey: Bob Marley, Beatles, Stereophonics, bref voyage agreable si ce n'est mes jambes qui se consumment peu a peu de douleur...

Alors, nos neerlandaises tres radines (non elles font juste attention), choisissent une guest house miserable, immonde, ok c'est que pour deux nuits mais c'est degueu, a leur decharge Viatiane est tres cher niveau logement et degueu un peu partout, je pense... 

Et maintenant voila, je suis la et fatiguee d'avoir tant tape de mon index droit..

Vendredi, je prends l'avion pour Hanoi au Vietnam, a 15h30 je dois etre a l'aeroport, j'ai envie de voir Hanoi, Sapa, Along Bay et puis peut-etre le sud Ho chiming Ville ... je verrai j'ai un visa d'un mois.

See you later..

PS: Pour le mail s'intitulant "photos" envoye a mes contacts avec un virus, ce n'est pas moi,  quelqu'un doit avoir pirate mon compte... Sorry

Publicité
Publicité
Commentaires
Seule en Asie..
Publicité
Publicité