Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule en Asie..
27 mars 2006

Bonjour de Hanoi

Salut,

Ici il fait froid, 20-24 degres, j'ai ete malade durant trois jours, une sacree tourista, a mon avis due au changement de temperature..

Ca va un peu mieux aujourd'hui... Ce soir on prend le train pour SAPA dans le nord du Vietnam et on y passe 4 jours, apres, on va directement a Along Baie sur la cote Est du vietnam pour y rester 3 jours.

Je suis toujours avec Jessy, les deux autres neerlandaises, Claire et Lisa, visitent le sud du Laos.

Avec Jessy, on a pris l'avion vendredi 24 mars et on est arrivee a Hanoi en soiree, cette ville est dingue, j'ai pas beaucoup visite car j'etais clouee au lit, mais quelques courtes balades m'ont donne une vague idee .. c'est un cahos permanent, c'est tres bruyant et les gens ne sont pas tous tres aimable...

D'ailleurs, on vient de quitter notre hotel car hier soir on a eu une grosse engueulade avec le minet qui en respomsable, un gamin de 19 ans maximum. Il s'en est pris surtout a Jessy, elle ne la ferme pas et c'est bien car pour une fois c'est moi qui tempere un peu. Il voulait nous mettre dehors et on est restee coute que coute.

Ca a debute tres bizarement, d'abord ils viennent nous chercher a l'aeroport et nous emenent a l'hotel pour 1 dollar, on a rien demande, finalement le prix de la chambre nous convient, 8 dollars a deux pour une chambre double, propre, avec douche chaude, acces gratuit a internet, tv satelite ( on a regarde "Bridget Jones 2" hier soir) et petit dejeuner le matin...

Ces gens de l'hotel sont tout le temps derriere nous pour nous demander ce qu'on va faire de la journee et apres, si on a des projets, ils nous complimentent sans arret, nous caressent, nous sourient... ils pensent MONEY MONEY ... hypocrite a fond, je suporte pas et Jessy non plus.

Des autres touristes nous ont vivement deconseille de prendre des tours dans cet hotel car c'est tres cher alors on s'informe ailleurs...normal...

Hier, apres une promenade et avoir trouve un chouette circuit pour SAPA, on rentre, le minet nous demande ce qu'on fait demain, on lui repond check out car on part a SAPA, le mec devient fou et agressif, Jessy ne se laisse pas faire, moi je suis un peu dans le gaz c'est ma premiere sortie du lit et je capte pas tout ce qui se passe...

Bref ca tourne mal, il gueule, on reste calme, il est hors de lui parcequ'on a pris une autre agence pour notre trip a SAPA, quel con, il insulte Jessy, moi pas trop, il veut qu'on se casse sur le champs, on refuse, on a paye jusqu'au lendemain et heureusement recupere nos passeports... Finalement, on remonte dans notre chambre, et  la plus d'electricite, c'est dingue, on se marre comme des connes tellement c'est surealiste.... puis l'electricite revient et le mec avec, il frappe a notre porte, on ouvre et nous dit "Ok demain check out, mais ne dite rien aux autres touristes ok"  bref il flippe a mort...  une histoire de dingue..

Ce matin, apres notre douche, on s'est cassee et on a laisse nos sacs a l'agence ou on a booke pour SAPA et Along, la fille est tres gentille et elle parle francais, ca nous a coute a peine 100 euros pour les deux sejours (a peu pres une semaine) avec un trecking, du kayaking, l'hotel, train, une nuit en bateau, visite de villages, guide qui parle anglais, tous les repas et autres visites.... il faut savoir que le vietnam est plus cher que la Thailande ou le Laos... et y aller par nous meme nous aurait coute beaucoup plus cher d'apres le Lonely Planet...

Hanoi: cette ville est completement dingue, c'est un harcelement permanent par les klaxons de mobilettes et les vendeurs... tres bizarre et fatiguant...

On part ce soir a 20h30 et maintenant on va se ballader un peu et essayer de me trouver des chaussures pour le treck...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toujours aussi passionnant de te lire. Je suppose qu'à ton retour tu seras devenue parfaite bilingue au contact de nos voisines du nord. Ici, ( la Belgique, ça existe ) le printemps semble enfin s'installer. Rien à voir avec les températures au Laos mais voilà, c'est déjà pas mal pour nous autres, pauvres travailleurs bloqués dans la capitale de l'Europe.<br /> Profiteert van de laatste weken aan de overkant van onze aarde.<br /> Bizz,<br /> Jipé
Seule en Asie..
Publicité
Publicité